include_once("common_lab_header.php");
Excerpt for En Ligne De Myrh by , available in its entirety at Smashwords

EN LIGNE DE MYRH



De l'orée du désert intergalactique de Plusnoiket, le funambule acoustique pouvait percevoir l'autre rivage et y voyait déjà d'infinies promesses d'aventure. Le passage d'un bord à l'autre paraissait d'une courbature sans contraintes et il avait hâte de faire palpiter ses sens en découvrant un nouvel horizon. C'est donc d'abord avec engouement qu'il fit ses premières longueurs dans cette aridité cosmique. Bien vite toutefois, cette bonne sensation se mua en consternation lorsqu'il assista, impuissant, à la disparition progressive de sa destination.


Il chercha dès lors un point de repère, mais n'eut pour toute réponse qu'un vague flou artistique qui n'en disait pas long.


– Ne restez pas au beau milieu! averti une gigapuce qui sautillait en zigzag. Bientôt rejointe par un fulgurant projectile qui fit siffler l'oreille droite du funambule, elle éclata au loin. Surpris, il tourna trois fois en rond à se demander au milieu de quoi il pouvait bien être.


– Vous ne pouvez pas rester ici, vous êtes en pleine ligne de Myrh, lui cria une sorte de grande sauterelle monochrome qui bondissait d'un astéroïde à l'autre avec une stupéfiante agilité.


– Quelle ligne de mire? demanda l'intéressé en pirouettant de droite en haut et de bas à gauche, sentant plus prudent de rester en mouvement.


– Myrh, pas mire. C'est un éclypsien, il occulte, informa la sauterelle qui semblait avoir un plomb dans l'aile tant elle girouettait.


– De l'Eclypse Antique? s'enquit le funambule ayant un mal fou à suivre les sautillements.


– Non, moderne, répondit l'autre en effectuant un vif rétrotourniquet.


– Et qu'occulte-t-il donc? demanda le contorsionniste juste avant de se cogner fortement contre un débris cosmique qu'il n'avait pas vu venir.


– Ça, par exemple, répliqua l'insecte avec un brin de moquerie.


– Qu'est-ce que c'est que cette ligne de Myrh? demanda l'acrobate maussade, en se frottant la bosse. Il commençait à apprécier de moins en moins cette traversée du désert.


– C'est une ligne droite imaginaire, affirma la sauterelle dont la monochromie semblait bien être une tentative de camouflage.


– Imaginaire? Vraiment? Imaginée par qui? questionna l'équilibriste, tentant d'éviter débris visibles et éclipsés.


Purchase this book or download sample versions for your ebook reader.
(Pages 1-2 show above.)